Je cherche à créer une beauté classique et une composition harmonieuse dans mon travail, oui. Mais j’aime aussi explorer l’ambiguïté et les sentiments de vulnérabilité – ces moments où quelque chose de familier est remis en question ou révélé sous une lumière différente, souvent mystérieuse.
Mes films indépendants ont été projetés dans des festivals en Europe, en Asie et en Amérique du Nord, tandis que depuis plus de 15 ans, j’ai également travaillé comme graphiste, directeur artistique (chef décorateur) et photographe dans l’industrie du cinéma et de la télévision. Inspiré par ces expériences, et en complément, j’enseigne la production cinématographique, vidéo et audio au département de Communication Studies ainsi qu’à l’École de cinéma Mel Hoppenheim de l’Université Concordia.
Je suis un Canadien de deuxième génération d’origine sarde. J’ai grandi dans la région de Niagara, dans le sud de l’Ontario, et j’ai vécu brièvement à Toronto avant de m’installer définitivement à Montréal au début des années 90.
Lorsque je prends des photos – pointer, cadrer, enregistrer avec une caméra – je cherche des images qui réveillent nos sens. Qui nous rappelle notre immersion dans le monde. Ces impressions brutes, vivantes, que nous saisissons, partageons et finissons par connaître. Les histoires que je parviens à raconter expriment inévitablement comment les émotions constituent le terrain commun de ce qui est réel. Attentif à notre façon d’appartenir, à notre désir de connecter et de réunir les choses, je me demande souvent : de quoi le monde est-il fait ? … et … que vais-je en faire ?
Dans ma vie et mon apprentissage, mes intérêts sont multiculturels, anthropologiques et philosophiques pour le moins. Je suis curieux de la scène mondiale et ouvert aux contacts avec ceux intéressés par des opportunités de collaboration et de partage des connaissances dans des projets créatifs, académiques et culturels.
En poésie, en art et dans toutes les formes de langage, trouver des points de connexion illumine le sens commun des émotions que nous partageons, révélant les forces et éléments d’un monde mystérieux.